Les Inscriptions

Les inscriptions pour la promotion 2017 – 2018 seront ouvertes du 20 février 2017 au 28 mars 2017. Dépêchez vous !

Candidats ! Le dépot de vos candidatures se fait ici : Pour déposer votre candidature cliquez ici.

Deadlines

Les inscriptions pour la promotion 2017 – 2018 seront ouvertes du 20 février 2017 au 28 mars 2017.
Les entretiens auront lieu du 30 mars au 7 avril 2017. Réponse au plus tard le 22 mai 2017.

Le mini-mémoire

La rédaction d’un mini-mémoire est demandé parmi les éléments à fournir. Les sujets pour les candidatures 2017–2018 sont les suivants :

Les candidats devront traiter au choix l’un des deux sujets proposés. Le document remis devra faire 9 ou 10 pages tout compris (police taille 12 ; typo Cambria ou équivalent, interligne 1, marges standard). Il pourra inclure des photographies et même des liens vidéo. Une bibliographie/webographie devra être établie : le mini-mémoire suppose en effet que vous ayez consulté quelques sources académiques et professionnelles. Le jury sera attentif à la qualité de rédaction et de mise en page, y compris à l’absence de coquilles et de fautes d’orthographe.

Sujet n° 1 :

Vous choisirez d’abord un lieu à visiter, et vous vous y rendrez, avec ou sans rendez-vous. Vous vous débrouillerez pour avoir des contacts sur place et réaliser au moins un entretien. Vous rédigerez un rapport d’étonnement qui décrira le lieu et ce qui s’y passe, ce que vous y avez appris, vos perceptions et celle des personnes que vous y aurez rencontré. Ce lieu devra être un lieu dédié à l’innovation, ou propice à l’innovation, ou être en lui-même un lieu innovant. Il peut être public ou privé. A vous de nous surprendre. Attention, vous devrez avoir effectivement réalisé cette visite en vue du mémoire de candidature.

Sujet n° 2 :

Choisissez un domaine d’activité (informatique, santé, transport, etc.) et faites l’analyse de ce que pourrait être la prochaine grande révolution en justifiant votre position. Par exemple : Qu’est-ce que pourrait être la prochaine grande révolution en l’informatique ? Le Big Data ? L’internet des objets (IoT) ? La réalité virtuelle ? ou autre chose ? Faites une analyse en justifiant votre raisonnement et en vous référant aux révolutions passées.

Les profils recherchés :

Le master MTI accueille des profils très divers tant scientifiques que gestionnaires titulaires au minimum d’un BAC +4 :
  • Diplômés de grandes écoles d’ingénieurs (CTI)
  • Diplômés de grandes écoles de commerce (CGE)
  • Élèves en dernière année ou diplômés de l’ENS / Science Po
  • Titulaires d’une Maitrise ou Master 1 scientifique ou gestion / économie
  • Titulaires d’un Doctorat
  • Titulaires de diplômes étrangers équivalents

    Dans le cadre de conventions avec certaines écoles (ENSEA, ESIEA, ESTACA, Sup’Biotech Paris, …), il est possible pour certains élèves-ingénieurs de passer leur dernière année au sein du master MTI.

    Pour plus d’informations, nous invitons les candidats à contacter le secrétariat du master.
    Pour consulter le programme du master 2 cliquez ici.

    Plus d’informations :

    L’inscription au Master MTI se fait en ligne sur le site de l’Université Paris Dauphine (exceptionnellement sur celui de l’Université Paris-Saclay après accord de M. Montoliu). Aucun document n’est à envoyer par courrier.
    Les entretiens de sélection auront lieu suite à l’étude du dossier demandé. Des entretiens téléphoniques ou Skype sont prévus pour les étudiants demeurant à l’étranger.