Deadlines

Les inscriptions pour la promotion 2019 – 2020 seront ouvertes du 29 janvier au 12 mars 2019.

Réponse pour admissibilité sur E-candidat : au plus tard le 29 mars.
Les entretiens auront lieu du 1er au 5 avril 2019.

Réponse pour admission, refus et liste d’attente sur E-candidat au plus tard le 19 avril 2019.

Réponse des étudiants au plus tard le 26 avril 2019.

POUR DÉPOSER VOTRE CANDIDATURE CLIQUEZ ICI

LE MINI-MÉMOIRE

La rédaction d’un mini-mémoire est demandé parmi les éléments à fournir. Les candidats devront traiter au choix l’un des deux sujets proposés. Le document remis devra faire 8 à 10 pages tout compris (police taille 12 ; typo Cambria ou équivalent, interligne 1, marges standard). Il pourra inclure des photographies et même des liens vidéo. Une bibliographie/webographie devra être établie : le mini-mémoire suppose en effet que vous ayez consulté quelques sources académiques et professionnelles. Le jury sera attentif à la qualité de rédaction et de mise en page, y compris à l’absence de coquilles et de fautes d’orthographe.

SUJET N° 1 :

Les low-techs ont-elles de l’avenir ?

SUJET N° 2 :

Organisez-vous pour visiter un lieu dédié à l’innovation – fab lab, makerspace, hackerspace, living lab, etc. – ou pour enquêter sur un événement dédié à l’innovation – hackaton, start-up week-end, challenge d’innovation, salon – externe ou interne à une entreprise. Vous relaterez en détail ce que vous y aurez vu, et vous aurez interviewé au moins deux personnes différentes – par exemple le ou la responsable et un ou une participant(e). Vous indiquerez vos principaux point d’étonnement et proposerez une analyse des enjeux et des perspectives liées à ce lieu ou cet événement.

LES PROFILS RECHERCHÉS

Le master MTI accueille des profils très divers tant scientifiques que gestionnaires titulaires au minimum d’un BAC +4 :
 Diplômés de grandes écoles d’ingénieurs (CTI)
 Élèves en dernière année ou diplômés de l’ENS / Science Po
 Titulaires d’une Maitrise ou Master 1 scientifique ou gestion / économie
 Titulaires d’un Doctorat
 Titulaires de diplômes étrangers équivalents

Dans le cadre de conventions avec certaines écoles (ENSEA, ESIEA, ESTACA, Sup’Biotech Paris, …), il est possible pour certains élèves-ingénieurs de passer leur dernière année au sein du master MTI.

Pour plus d’informations, nous invitons les candidats à contacter le secrétariat du master.